Témoignages

Mais quel week-end incroyable ! Vibrant hommage à Estelle Bourgeois de Gayatri asbl qui nous a emmenés dans des voyages intérieurs vertigineux, et combien doux de sa présence. Estelle a ce talent de remettre le sacré au coeur de nos voix, de nos danses, de nos rires. Merci.

Julie 

Enfant, j’adorais chanter et créer des chansons….Je le faisais sans cesse….Un jour, en colonie de vacances, notre spectacle était une chanson….Je l’ai vite mémorisée, je la trouvais belle et ainsi que ce mouvement d’ensemble de nos voix qui émane de nous et se donne aux autres….Et puis, le jour J, ma monitrice m’a “simplement” dit, toi, tu ne chantes pas, tu vas faire semblant et remuer tes lèvres, tu chantes trop faux…..Mon cœur était ouvert, il avait tellement envie de partager cette joie pure d’enfant….Quel pouvoir de l’adulte, quelle cassure énorme…Je me suis tue pendant longtemps et j’ai continué à seulement remuer les lèvres dès qu’il “fallait” chanter….Faux, ce que je donne avec mes tripes est faux….N’est pas reçu, n’est pas compris….Le cœur n’est-il pas toujours juste?

Et puis, je suis devenue maman à mon tour….J’ai osé à nouveau chanter, inventer des berceuses personnelles mais juste pour ces deux coeurs ouverts et dans cet élan de l’amour presque inconditionnel……Je n’ai plus jamais osé me mettre à nu via ce canal de la voix relié à soi devant d’autres adultes et leurs jugements………

Ainsi, ce week-end , était un sacré défi personnel…..Devant tout un groupe me relier à cette voix tue(e) depuis si longtemps…..

J’ai senti un cercle bienveillant, un contenant pour oser….me remettre à nu, retrouver ma vibration intérieure qui peut s’exprimer à l’extérieur…..

Je sais que le processus est en cours, qu’il m’appartient maintenant de m’entraîner à être cette caisse de résonance qui offre et ose…..

Ma respiration est inversée et en même temps, ce n’est pas grave…J’ai reçu une clé pour partager une partie de mon être…Le processus de guérison est en cours et j’en suis l’auteur principal…Chaque essai, l’un après l’autre me rapprochera de cette essence et beauté profonde….Être ancrée dans mes pieds, honorer mon corps comme porte parole de cette beauté du cœur (chœur) et de l’âme….

J’ai tant aimé danser avec ces femmes que je trouvais magnifiques….Un moment de doute profond sur la question de savoir si j’étais bien à ma place face à tant de beauté….Et puis, ce rappel, que je suis la nature et que chaque beauté a sa place…..Sentir cette joie, ce rire profond relié lui aussi à ces vibrations profondes, ce don de soi et ces cadeaux fabuleux reçus avec tant d’amour et de fluidité….La femme qui s’exprime dans toutes ses dimensions et facettes….Qui peut ou non…..

J’ai aimé pouvoir ne pas participer à certains propositions…Ce non était un oui….Oui, à je me respecte dans ce que je sens ne pas encore être prête à vivre mais qui est là, présent comme une graine de fleur qui a juste besoin d’être arrosée dans la discrétion de mon jardin intérieur……

Je suis venue avec cette intention de déployer mes ailes et par hasard, c’est le hibou comme animal totem qui est venu à moi pour danser….En fait, le mouvement, un autre regard sur la vie, ta position t’apporte souvent ce dont tu as besoin…Merci de l’avoir expérimenté à nouveau….

J’ai aimé ces voix unies qui m’ont fait voyagé dans le temps et l’espace….A travers la profondeur de notre humanité, de nos cultures, de nos ancêtres, de moi même , de mon histoire qui est aussi celle de chaque Homme….

J’ai été touchée au plus profond de mon cœur et émotions par cette voix de Stella et ses instruments de vibrations qui éveillent chaque cellule….De la douceur, de la chaleur, la vie qui circule et que j’ai senti de façon accentuée au fil du week-end…..

Manger 20 minutes en silence était un délice…..Mes sens ont reçu cette proposition comme un vrai cadeau…Tout était beaucoup plus vivant et chaque canal sensoriel beaucoup plus actif…..

S’écouter de l’intérieur, rester connectée avec moi-même est juste et un véritable don….Vivre intensément ce mouvement du don et de recevoir, en cycles, ondulations vibratoires et alignée…Que c’était bon……

J’ai adoré dessiner de façon intuitive ce que j’avais vécu….Ma main gauche (je suis droitière) glissait sur le papier…Je fermais les yeux et je voyais les couleurs m’appeler…C’était fluide ,sensuel et tellement gai de le partager avec des onomatopées, sans retour trop rapide au mental…..

J’ai aimé ce balancement, cet équilibre entre le corps, les émotions – vibrations,le partage dans le corps et dans les mots plus reliés au mental……

Je rejoins D. dans cette inspiration que tu es pour moi…..Être alignée est tellement bénéfique pour tous…..pour l’univers …..

Merci d’avoir rassuré régulièrement le mental via le chemin du corps….

Merci d’être toi, de le partager……

Merci à chacune pour ce tremplin de vie, d’amour, de belles vibrations et ondes à propulser un maximum….

Lilou 

D’abord l’envie de te dire merciiii d’avoir rêvé cette proposition puis de l’avoir concrétisée, créée!!  C’était pour moi un bain vivifiant, plein de souffle de vie, parfois aussi sentir mon souffle coupé, je connais bien ça…en prendre conscience, et comme tu dis “se laisser être respirée” sans forcer. Comprendre anatomiquement grâce à ces temps de théorie que tu proposes, comment ce corps “fonctionne” pour mieux l’habiter.

Bon de sentir nos corps en mouvement qui ouvrent la voie, guident nos voix.

Une traversée COLLECTIVE très soutenante.

La DURéE du w-e m’a permis de prendre le temps d’explorer en douceur, à mon rythme, en confiance.

Avoir l’espace-temps nécessaire pour petit à petit me déployer.

Beau d’être témoin du processus de chacune des personnes.

J’ai beaucoup aimé ta manière décomplexée, authentique et spontanée de partager tes expériences personnelles.
Toutes reliées, dans le même bateau! ;o)

S’autoriser. Se sentir libre (en chemin en tout cas!). Oser.

Merci aussi de nous offrir du BEAU!

Pour moi, c’est très nourrissant, sécurisant, apaisant, stimulant.

La beauté des instruments, des sons, de ta voix, de l’environnement.

La beauté de nous, femmes, êtres humains qui nous offrons le cadeau de ces explorations, d’être reliées.

Merci de nous accompagner progressivement et subtilement à avoir l’audace d’oser, de nous offrir à nous-même et aux autres avec pudeur, de délicatement nous accueillir dans nos vulnérabilités.

D’être fières et joyeuses de nous dépasser!

D’offrir un cadre sécurisant qui me permette de jouer et me laisser doucement me découvrir un peu plus.

Sur un nouveau terrain, traverser l’inconfort.

 erci à chacune pour le soutien contenant et à nos célébrations d’être qui nous sommes.

Toutes différentes, singulières et en même temps avec des besoins de base identiques, des blessures qui relient et qui permettent de les transformer ensemble !

Laura 

 

Merci Estelle pour la beauté de ce stage. Difficile de dire avec des mots de ce que ces 2 jours ont été pour moi. Mais l’observation est claire. Je suis arrivée oppressée par les contraintes actuelles et je me suis retrouvée à mon boulot, lundi, le coeur apaisé, le corps choyé et l’esprit clair. Ma directrice était inquiète de m’annoncer bons nombres de mauvaises nouvelles (cfr covid) et elle a été surprise de me voir les accueillir sereinement.

Mon corps est toujours heureux de trouver des espaces pour se mouvoir librement. Et ma voix se déploie pas-à-pas, naturellement, sans rien forcer. Suite à plusieurs ateliers avec toi, j’observe (chez moi en tout cas) toute l’importance d’avoir les hanche « déliées » pour qu’un son intuitif puisse jaillir. J’adore !!

En cours de stage, j’ai pris conscience que j’étais attentive à mon ventre lorsque j’explorais ma voix. Je me sens au début du chemin mais j’ai l’impression d’avoir appris à porter attention « au bon endroit »

Je te remercie donc pour la précision de ton travail, l’intensité de tes processus et la légèreté de ta posture. Cela nous permet, je trouve, d’avancer vers la conscience de notre grandeur, sans nous perdre dans la sériosité ennuyeuse. Gratitude. J’ai hâte de poursuivre la route. Je t’embrasse

Véro 

Du talents poétique, une maîtrise grandissante et une volonté de partage. Gayatri PROPOSE et donne temps à qui en a besoin pour explorer/s’ explorer. Avec coeur et sincérité, l’atelier expérimenté m’a paru serein et décontracté. 

Kim 

Le son & le mouvement, toute une exploration,
Légèreté ? Profondeur ? Sueur ? 
Un bon cocktail des 3 😀 
Sacré & Conscience
Sauvage & Délicat 
Corps , vérité, corps, vérité, 
Un instrument encore peu développé,
Ca tremble, ca hurle, ca sue, c’est à mon tour, 
Le moment de me dire, de me dévoiler, 
Se mettre à nu, il n’y a rien de plus intime que la voix,
Cette voie, la tienne, 
Cette voix qui te porte et t’emporte,
Te voilà mis à nu,
Gêne, peur, ouverture, fierté, joie, 
Tu es vu, totalement, tel que tu es, 
Tout est là pour te soutenir et t’accueillir pleinement, 
Un lieu puissant, 
Une enseignante compétente, humble, juste et alignée, 
Une gardienne présente, lumineuse et bienveillante, 
Une tribu à l’écoute,  coeur ouvert et relié, 
Tout un ensemble,  qui te permet de te déposer pour te déployer, 
En toute simplicité, 
A ton rythme, 
Sans pressions,
Sans attentes,
Juste ÊTRE et s’AMUSER ensemble, 
Cette vulnérabilité est venue me chatouiller, 
Entre perfectionniste et impatience, 
J’ai été mise à l’épreuve,
Et j’aime ça, 
Reconnaître et accepter les verrous qui demande à être simplement vu,
Les clés qu’apportent Estelle m’ont permi d’en ouvrir certains, 
Comme elle dit si bien : 
“ Tout est information, il n’y a ni bien ni mal, bienvenue à ce qui est”
Je repars excitée et enjouée, 
Mercii pour toute cette sagesse que tu portes et transmets,

Elodie

Une belle découverte le voyage sonore de cet après-midi. Un très beau moment de joie, de connexion, de paix et de retour à soi grâce aux vibrations partagée au sein du groupe. Je suis ressortie de chez Estelle apaisée, reconnectée et légère. Une voix sublime à découvrir absolument ! Merci 

Laetitia

 

Merci Estelle pour ta douceur et ta bienveillance ! Merci le groupe pour vos belles vibrations ! Je repars détendue et sereine après cette belle après-midi en votre compagnie.

Caroline 

J’ai eu la chance de participer au premier voyage sonore. Eveil du corps, ouverture, partage des vibrations de nos voix, écoute, découverte, massage intérieur, apaisement…

Le tout dans un salon cocoon, en confiance avec de très belles personnes. Magique !!!

Merci Estelle de nous avoir si bien guidés

Marie

Quel bonheur d’avoir participé à ce voyage sonore. Une découverte ressourçante!!! Je recommande vivement ! Et quelle voix douce et magnifique. Estelle. MERCI

Aurore 

J’ai eu l’immense plaisir de participer à une session « la voix du corps » organisée par Gayatri asbl . Un moment suspendu dans le temps, une expérience unique et intense, un voyage vibratoire de corps à coeur dans un cadre bienveillant et sécurisant. Avec une playlist musicale soigneusement composée, des instruments intuitifs et insolites, ainsi qu’ une voix exceptionnelle. Estelle accompagne le groupe dans le mouvement du corps et de la voix. Professionnalisme, justesse, authenticité, douceur, simplicité, quelques mots qui décrivent à merveille cette artiste inspirée et inspirante. Merci Estelle de partager la beauté de ce qui te traverse… 

Aurélie